Continental: résultat net de 68 ME au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 09:46
La production mondiale de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers a légèrement progressé au premier trimestre 2025 par rapport à l'année précédente, d'environ 1 % pour atteindre 21,7 millions d'unités (21,4 millions d'unités au 1er trimestre 2024).
Le résultat d'exploitation ajusté a progressé à 639 millions d'euros, ce qui correspond à une marge EBIT ajustée de 6,6 %. Le résultat net ressort à 68 millions d'euros (contre -53 millions d'euros au 1er trimestre 2024). Le flux de trésorerie disponible ajusté a été nettement supérieur à celui de l'année précédente, mais est resté négatif à -304 millions d'euros (contre -1,1 milliard d'euros).
' Les résultats trimestriels témoignent de l'accent que nous mettons sur l'amélioration de notre situation financière et montrent que nos mesures d'efficacité portent leurs fruits. Cela se voit non seulement dans les bénéfices, mais aussi dans le flux de trésorerie disponible, qui a également fortement augmenté d'une année sur l'autre ', a déclaré Olaf Schick, directeur financier de Continental.
Continental s'attend à un chiffre d'affaires consolidé compris entre 19,5 et 21,0 milliards d'euros et à une marge EBIT ajustée d'environ 10,5 à 11,5 % en 2025.
Pour le secteur du groupe Pneus, le groupe vise un chiffre d'affaires d'environ 13,5 à 14,5 milliards d'euros et une marge EBIT ajustée d'environ 13,3 à 14,3 %.
Le free cash-flow ajusté devrait se situer entre 0,6 et 1,0 milliard d'euros.
72,820 EUR | XETRA | -0,11% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer